Financement participatif pour le rachat du Magasin Général de Tarnac

Définition. Le financement participatif, ou crowdfunding (« financement par la foule ») est un mécanisme qui permet de collecter les apports financiers - généralement des petits montants -d'un grand nombre de particuliers au moyen d'une plateforme sur internet - en vue de financer un projet.

C'est le processus utiliser par les gérants et bénévoles du MGT pour racheter les murs du magasin,  vous pouvez les aider, il reste quelques jours !

Participez à l'appel à don pour le rachat du Magasin Général de Tarnac!

Le Magasin Général de Tarnac est un lieu de rencontres quotidien pour nombre d'habitants du bourg et des alentours. Ce lieu commun compte une épicerie, un camion de ravitaillement, un bar, une cantine quotidienne, une bibliothèque, une salle de jeux pour enfants, des bureaux associatifs . . . c'est un espace de vie et d'activités : concerts, projections, débats, . .. pour toutes celles et ceux qui cherchent à s'organiser collectivement sur la commune de Tarnac et au delà.

Les locaux, loués depuis 11 ans, vont être rachetés par une Société civile immobilière« Club communal» . Nous voulons en faire une propriété collective pour pouvoir nous lancer sereinement dans la rénovation, le réaménagement et la mise aux normes des lieux. Nous avons besoin de 45000€ pour payer la première tranche du rachat dès décembre 2018 (puis 100 000€ pour le printemps 2019). Un coût conséquent se rajoutera au rachat pour les travaux de tout le bâtiment.

Pour participer :

https://fr.ulule.com/magasin-general-tarnac/

ou tapez "ulule magasin général tarnac" dans votre barre de recherche.