Médiathèque de Tarnac

 Médiathèque

Après de longs mois de travaux, la médiathèque de Tarnac a ouvert  ses portes au public le 9 avril.

Médiathèque de Tarnac
La médiathèque occupe l'ancien bureau de poste

La Communauté de Communes Vézère-Monédières-Millesources avait fait le vœu, après Treignac et Chamberet, d’ouvrir un troisième site à Tarnac sur son territoire.

Comment profiter de la médiathèque de Tarnac.

Vous pourrez à loisir y venir emprunter des documents (pour une durée d’un mois), les lire, les feuilleter, ou simplement flâner dans les locaux, où vous attendent romans, romans policiers, de science-fiction et fantasy, bandes dessinées, albums illustrés, documentaires, mais aussi albums musicaux et DVD...

Il suffit de prendre sa carte d’inscription qui est gratuite.

A lire, à écouter et plus encore.

La médiathèque de Tarnac dispose  de documents consacrés au Limousin : dans le fonds régional, vous retrouverez romans du terroir et documentaires mettant à l’honneur la culture corrézienne et limousine.

Pour élargir nos frontières, petits et grands trouveront aussi de la littérature étrangère (contes et romans en allemand, anglais, arabe, italien). La médiathèque de Tarnac possède aussi un fonds documentaire adapté aux déficiences visuelles : des livres en grands caractères (police d’écriture agrandie pour un meilleur confort visuel) et des livres audio (CD en format d’écoute MP3) pourront vous être proposés.

Quatre abonnements à la presse, en plus des quotidiens, seront à votre disposition, ainsi que deux postes informatiques en libre accès.

Depuis octobre 2018, la Bibliothèque Départementale de la Corrèze (BDP) propose à tous les inscrits de profiter d’une très large offre numérique gratuitement :

  • téléchargement de livres pour liseuses, de films et de documentaires,
  • consultation de la presse en ligne,
  • autoformation dans de nombreux domaines (code de la route, apprentissage de langues étrangères, bureautique et multimédia, cours de solfège...).

Le tout consultable sur ordinateur, tablette et smartphone.

Vos interlocuteurs.

Benoît, Mélanie et Sandie, ainsi que Camille vous accueillent donc au mois d’avril à la médiathèque de Tarnac  les :

Mardi, de 10h à 12h et de 14h à 17h30
Mercredi, de 14h à 17h30
Vendredi, de 10h à 12h
1er et 3e Samedis du mois, de 14 à 16h

Ces horaires seront progressivement augmentés à partir du 30 avril (fin des congés scolaires) grâce à l’appui d’une petite équipe de bénévoles tarnacois qui se sont formés à la BDP de Tulle.

Contact : Médiathèque Intercommunale 05 19 67 01 00     mediatheque@ccv2m.fr

Article du bulletin municipal N° 24 mars avril 2019 adapté par Jacques pour une publication WEB