AVIS A LA POPULATION
La municipalité de TARNAC, ne peut qu’exprimer son indignation et son émotion la plus vive à la suite de l’ignoble attentat dont ont été victimes les personnels du journal satirique Charlie Hebdo dont la passion était l’information et la liberté d’expression.
La disparition tragique de plusieurs d’entre eux est un crime contre la liberté de la presse, la liberté d’expression et contre les principes d’une société libre qui fait du droit à la caricature l’un de ses droits fondamentaux
La République, notre République a pour principe la tolérance mutuelle, le respect des autres et de soi-même, la liberté absolue de conscience. Avec la laïcité, elle se refuse à toute affirmation dogmatique.
Toutes les initiatives qui permettront le rassemblement de la nation dans un esprit de grande confiance de notre peuple réuni sur l’essentiel, sans distinction des pensées philosophiques et politiques, de convictions religieuses permettront de répondre à la Barbarie
Quand un journal est ainsi visé, quand des vies sont massacrées, c’est bel et bien chacun de nous qui est visé, c’est la République qui est frappée. Que les auteurs de ce crime abject soient arrêtés et jugés.
Nos pensées vont aux victimes, aux familles et aux proches. Ce matin, c’est le monde de la caricature, de l’impertinence, de l’humour, de l’amour de la vie que les terroristes ont voulu faire taire.
J’appelle les citoyens à refuser les amalgames et les stigmatisations, à rejeter fermement les appels à la haine et aux racismes.
Le Maire,
Marie Rose BOURNEIL
voir le document au format PDF: COMMUNIQUE DE PRESSE 7 01 15