Notes aux associations :

Une vingtaine d’associations « loi de 1901 » sont enregistrées sur Tarnac.  Si les instances dirigeantes des associations non listées ici  le souhaitent elles peuvent y être ajoutées.

Faites connaître vos manifestions via l’agenda du site  vivre à TARNAC  en envoyant les informations à webmaster@vivreatarnac.fr

Association de Recherche Historique et Archéologique (ARHA)

logo-arhas’est donné comme but la conservation et la mise en valeur du petit patrimoine architectural local. Dans cette optique, elle rend accessible tous les sites remarquables proches du bourg de TARNAC , en balisant et en entretenant des circuits qui permettent de découvrir ces merveilles.

contact:  Gaby COUTAUD  tél : 05 55 95 48 19

site internet: http://www.arha-limousin.com/


Association de Sauvegarde de l’Eglise de Tarnac (ASET)

logo aset 150a pour objet d’encourager et faciliter la rénovation et la mise en valeur du patrimoine représenté par l’église Saint Gilles et Saint Georges de Tarnac classée par arrêté du 25.09.1919 à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. Ce challenge est en cours de réalisation depuis le 1 avril 2014.

contact:  Alain DESCHAMPS  tél : 05 55 95 53 42

site internet : http://www.surleplateau.com/aset


Association 

logo-kp

L’association Kò a pour objet « de sensibiliser, de former et d’éduquer aux différentes pratiques artistiques (arts du cirque, danse, musique, théâtre, arts plastiques, arts visuels…), de faciliter la promotion et la diffusion des différentes pratiques artistiques, de favoriser les rencontres, les échanges et les mélanges entre les différentes formes artistiques, de mettre en place des espaces dédiés à la pratique artistique notamment en zone rurale et de permettre la création d’emploi dans ce domaine ».

 contact :  Lisa Glibert   associationko@gmail.com


Association LOU LIADOUR

logo-lou-liadourL’association Lou Liadour, qui a pris en novembre 2015 la suite de l’association Vivre à Tarnac, a pour vocation d’organiser des concerts, des conférences, des spectacles, des projections, des expositions…
Elle met en place des projets d’animations et d’éducation populaire, des sorties culturelles, des sorties jeune public, des ateliers de création, afin de sensibiliser un large public à la culture » (aux arts vivants, à la lecture, à l’artisanat d’art…)

contact : Manon Glibert    associationlouliadour@gmail.com